Bâtons de fumigation

L’utilisation de la sauge blanche et du Palo Santo a récemment été remise en cause, pour des raisons écologiques notamment, en raison de leur provenance (Amérique du Nord pour la sauge et Amérique du Sud pour le Palo Santo), et aussi parce qu’à cause de la popularité du courant “witchy” un vrai business s’est créé, favorisant le profit au respect de la nature et des traditions ancestrales. Ce qui en + s’en ressent forcément en termes de qualité vibratoire.

Par ailleurs on peut se demander dans sa propre pratique quel est l’intérêt d’utiliser des éléments qui viennent de l’autre bout du monde. Si ce que l’on recherche c’est une connexion aux éléments, à la nature, est-ce qu’il n’est pas plus cohérent d’utiliser ce que la nature environnante nous propose, lors d’une cueillette sauvage par exemple ?

Les énergies seront bien plus présentes et puissantes qu’avec du Palo Santo de chez Cultura !

Mais alors par quoi les remplacer ?

Chacun fera en fonction de ce qu’il a à disposition, dans son jardin ou la forêt la + proche, mais le romarin, le laurier et le pin sylvestre sont des bons points de départ pour des fumigations aux propriétés purificatrices intenses !

La lavande et la rose ajoutent une jolie touche colorée et une odeur apaisante, même si elles n’ont aucune efficacité en termes de purification énergétique.

Les bâtons de fumigation que je confectionne sont composés de romarin qui pousse de façon sauvage dans mon jardin ardéchois, ainsi que d’autres plantes ou fleurs en fonction de la saison.

L’odeur du romarin est divine en fumigation, et son action purificatrice est efficace à la fois sur les corps énergétiques (aura), les lieux de vie, et les objets.

Pour ma part je m’en sers avant et après mes soins énergétiques, comme rituel de protection et de “nettoyage” énergétique, comme je le ferais avec de la sauge blanche.

Vous pouvez aussi les utiliser pour « nettoyer » une pièce dans laquelle ont eu lieu de nombreux conflits, une maison dans laquelle vous venez d’aménager, un poste de travail, vous en servir pour vous débarrasser de charges négatives ou pesantes après vous être rendu par exemple dans un hôpital, ou si vous avez tendance à absorber les émotions des autres, ou encore lorsque vous faites entrer dans votre maison un objet d’occasion (meuble par exemple) afin de le nettoyer des énergies des anciens propriétaires.

Comment s’en servir ?

Allumez votre bâton de fumigation, et passez le autour de vous (comme un « peigne énergétique »)/autour de l’objet/dans la pièce, en prenant votre temps pour le faire.
Visualisez l’action purificatrice du romarin qui va nettoyer votre pièce/votre aura/votre objet. Rallumez-le si besoin, pour y passer le temps qui vous semble nécessaire (quelques minutes en moyenne, suivez votre instinct, quand vous vous sentirez apaisée c’est que la purification aura bien été faite).
Laissez-le ensuite s’éteindre naturellement quand vous avez terminé, et conservez-le pour une prochaine utilisation !

Prix : 5 € + frais de port (1.70 €)

Comment en commander : J’organise des ventes « flash » sur mon compte Instagram @labulledalissia en fonction du stock, de la saison, et de ce que la nature veut bien me donner ! Soyez attentifs ! Dans le doute, contactez-moi par mail à labulledalissia@gmail.com .

%d blogueurs aiment cette page :