Le Jour J est arrivé !
Que le travail ait débuté naturellement ou pas, par contractions ou rupture/fissure de la poche des eaux, vous pouvez vous aider des astuces naturelles que je vais vous donner dans les futures fiches astuces !
Ces astuces ont pour point commun de favoriser un accouchement rapide, un col qui se dilate plus facilement, plus rapidement, grâce à des contractions efficaces et donc moins de risques que ça traîne en longueur et moins de risques de complications forcément !
Aromathérapie
Remède maison :
Je vous ai donné la recette dans mon précédent post « Préparer son accouchement au naturel » (dans la section aromathérapie) : ce remède vous servira aussi pour le jour J donc pensez à glisser votre petit flacon dans votre sac avant de partir pour la maternité !!
Comment l’appliquer ? 6 gouttes dans le bas du dos, en massage toutes les 20minutes dès que le travail a commencé !
Cette synergie a des propriétés utérotoniques, c’est à dire qu’elle favorise les contractions efficaces, et antalgiques (soulage la douleur).
Remède tout prêt :
L’autre remède est un mélange d’huiles végétales et essentielles bio de chez Pranarom , une marque que j’aime beaucoup (qui a aussi une super gamme bébé , vous trouverez leurs produits notamment chez Bébé au Naturel)
Comment l’appliquer ? 6 gouttes dans le bas du dos, en massage toutes les 20minutes dès que le travail a commencé !
Cette synergie a des propriétés apaisantes, antalgiques et utérotoniques !
À vous de choisir ce que vous préférez entre remède maison et remède à acheter !
Les deux sont efficaces, notamment au niveau antalgique grâce au giroflier, et ça c’est pas du luxe lors d’un accouchement, surtout si vous choisissez de vivre un accouchement sans péridurale !
Homéopathie
ACTEA RACEMOSA 9ch :
(aide à lutter contre la peur de l’accouchement, et favorise la dilatation)
3 granules toutes les 15min, dès 4cm de dilatation
CAULOPHYLLUM 15ch :
(aide le col à se dilater et augmente l’efficacité des contractions, favorise donc un accouchement rapide)
1 dose a 4cm de dilatation
Vous pouvez cumuler les astuces nature, c’est à dire mettre toutes les chances de votre côté en prenant par exemple de l’homéopathie et en demandant à votre chéri de vous masser avec les huiles essentielles à rythme régulier ! .
Bon courage à toutes, la rencontre avec bébé est au bout du chemin ️ !!