Le sauveur

Vous ne pouvez pas aider celui qui ne veut pas être aidé.

Vous ne pouvez pas sauver celui qui ne veut pas être sauvé.

Vous ne pouvez pas changer celui qui ne veut pas changer.

Et vous ne devez pas non plus le faire !

Quand on comprend ça, on se défait de beaucoup d’énergies négatives, de responsabilités qu’on n’a pas à porter.

Dans le triangle bourreau-victime-sauveur, je pense qu’on est beaucoup a être des sauveurs.

En tout cas j’en connais beaucoup, j’en étais une moi-même.

Sortir de ce triangle, de ce schéma, c’est retrouver une liberté, une légèreté dans sa vie car on ne porte plus les poids qui ne sont pas à nous.

Il ne nous appartient pas de régler les problèmes de tout le monde.

Je répète, parce qu’il est important que vous vous libériez de ça : il ne vous appartient pas de régler les problèmes de tout le monde !

Certains vivent très bien avec leurs « problèmes », qui n’en sont d’ailleurs qu’à vos yeux.

D’autres semblent vouloir de l’aide pour sortir d’une situation qui leur pèse, mais ils ne sont pas prêts, ou alors ne souhaitent pas vraiment changer quoi que ce soit. Ils ont simplement besoin d’une écoute, mais ne perdez pas votre énergie à essayer de les motiver à sortir de cette situation, car le déclic de changer quelque chose ou non LEUR appartient.

Ne portez pas des poids qui ne sont pas à vous.

On est tous les créateurs de nos propres vies. Et la où vous avez avancé dans vos pensées et vos manières de voir la vie, certains ont encore besoin de faire du chemin, et il VOUS appartient de l’accepter.

C’est votre chemin à vous, celui d’accepter que chacun a le sien, et chacun avance à son propre rythme et dans la direction qu’il choisit de donner à sa vie.. même si parfois quand ça touche nos proches on aimerait que la direction ne soit pas forcément celle choisie quand on a l’impression qu’ils se trompent ou qu’ils souffrent, mais .. rappelez-vous.. certains ne veulent pas de votre chemin.. d’autres ne sont pas prêts .. et surtout .. cela ne vous appartient pas 🙂

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :