Propriétés énergétiques de l’huile essentielle de Lavande fine

L’HE de lavande fine est un grand classique en aromathérapie.

En aromathérapie énergétique et spirituelle elle vous sera également très utile !

Voici ses propriétés énergétiques spécifiques :

  • Elle est principalement associée au chakra coronal.
  • C’est une HE qui rétablit l’équilibre dans tous nos corps subtils. Elle va donc autant aider à se sentir davantage centré et calme, qu’à développer son intuition.
  • Elle harmonise l’état nerveux et psychologique.
  • Elle nous invite à être moins dur avec nous-mêmes, notamment les perfectionnistes.
  • Elle est très efficace contre les ruminations mentales, pour arrêter de se disperser, de vouloir faire toujours plus, toujours mieux, et pour apprendre à se poser.

La lavande est l’équivalent de l’améthyste en lithotherapie : grande classique, mais puissante et multi-casquette, calmante, harmonisante et qui nous fait nous sentir à notre place.

Pour profiter des bienfaits énergétiques et spirituels de la lavande fine vous pouvez par exemple :

  • Pour les perfectionnistes qui sont impitoyables avec eux-mêmes et ne savent pas se poser : déposez 1 goutte au creux de chaque poignet, et 1 goutte sur le chakra du cœur, à respirer dès que vous en ressentez le besoin.

Au niveau physique, l’HE de lavande fine a des propriétés sédatives, calmantes, relaxantes. Le fait qu’elle soit très bien tolérée par tout le monde la rend particulièrement indiquée pour les bébés, femmes enceintes, qui sont sujets à des troubles du sommeil, mais aussi aux insomniaques, aux personnes très stressées, qui doivent faire face à une charge mentale importante, ou à des angoisses.

Rappel : Les utilisations présentées ici sont données à titre indicatif, il vous appartient de vérifier les contre-indications éventuelles, de suivre les recommandations de la marque et de faire le test d’allergie (test du pli du coude) avant toute utilisation d’une nouvelle huile essentielle. L’aromathérapie énergétique ne saurait en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin, demandez-lui toujours son avis au préalable.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :