Propriétés énergétiques de l’huile essentielle de Camomille romaine

L’HE de camomille romaine a un taux d’esters très élevé (environ 80%). Les HE qui contiennent des esters en grande quantité ont la particularité commune, en + d’avoir un seuil vibratoire très élevé, de stimuler les endorphines (hormones de la bonne humeur), de dissoudre le stress, les peurs et les angoisses en permettant d’oser !

Voici les propriétés énergétiques plus spécifiques à la camomille romaine :

  • Elle est reliée au chakra solaire.
  • C’est par conséquent une HE qui permet de travailler sa confiance en soi, l’acceptation de soi, mais aussi sa joie de vivre.
  • Elle combat le stress, les peurs, la mauvaise humeur, et va de manière générale harmoniser l’état émotionnel.
  • Elle est également d’une grande aide dans un processus global de guérison de la blessure d’abandon.

Pour profiter des bienfaits de la camomille romaine ci-dessus :

  • Massez la zone du plexus solaire avec 3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, pure ou diluées dans un peu d’huile végétale (c’est une HE très bien tolérée au niveau cutané , l’huile végétale sert ici simplement à apporter plus de confort pour le massage mais n’est pas indispensable).

Au niveau physique, l’HE de camomille romaine a des propriétés analgésiques, elle est donc très efficace en cas de maux de ventre, de règles douloureuses, douleurs dentaires…

Son pouvoir calmant la rend très intéressante en cas de problèmes de sommeil (insomnies, réveils fréquents, difficulté à s’endormir ..).

Rappel : Les utilisations présentées ici sont données à titre indicatif, il vous appartient de vérifier les contre-indications éventuelles, de suivre les recommandations de la marque et de faire le test d’allergie (test du pli du coude) avant toute utilisation d’une nouvelle huile essentielle. L’aromathérapie énergétique ne saurait en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin, demandez-lui toujours son avis au préalable.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :