Propriétés énergétiques de l’huile essentielle de Palmarosa

L’HE de palmarosa est très utilisée en médecine ayurvedique et orientale pour ses propriétés énergétiques.

On dit qu’elle renforce l’énergie Yin (féminine) et qu’elle apaise le « feu ».

Voici les propriétés énergétiques spécifiques au palmarosa :

  • Elle est reliée au chakra du cœur.
  • C’est par conséquent une HE qui permet d’apaiser les émotions explosives (colère, irritabilité, stress, frustration, insomnie, hyperémotivité).
  • Elle aide à développer un sentiment d’amour et de compassion envers soi et à se sentir mieux dans sa peau.
  • Elle réduit le sentiment de culpabilité de manière générale, chez ceux qui ont une tendance à “se flageller”, à s’accuser de ne pas faire assez, ou assez bien.

Pour profiter des bienfaits du palmarosa vous pouvez par exemple :

  • Diffuser cette HE régulièrement en cas de sentiment de culpabilité (ou la humer directement au flacon plusieurs fois par jour si besoin).

Au niveau physique, l’HE de palmarosa a des propriétés antiseptiques, bactéricides, fongicides, et immunostimulantes.

Elle est donc particulièrement indiquée pour les problèmes de peau (acné, eczéma, escarres, mycoses..), mais aussi pour les infections uro-génitales (cystites, vaginite,..), et les infections ORL en général.

A ne pas utiliser chez la femme enceinte car elle est utérotonique (sauf la dernière semaine de grossesse, voir le post sur les méthodes naturelles de préparation à l’accouchement !)

Rappel : Les utilisations présentées ici sont données à titre indicatif, il vous appartient de vérifier les contre-indications éventuelles, de suivre les recommandations de la marque et de faire le test d’allergie (test du pli du coude) avant toute utilisation d’une nouvelle huile essentielle. L’aromathérapie énergétique ne saurait en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin, demandez-lui toujours son avis au préalable.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :