Propriétés énergétiques de l’huile essentielle d’Encens

Au niveau physique, l’HE d’encens a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, elle est donc très efficace en cas de douleurs/rigidités musculaires, articulaires…

Elle a également un fort pouvoir immuno-stimulant, ce qui la rend très intéressante pour les infections chroniques, et pour les organismes qui tombent facilement malades.

L’HE d’encens a des propriétés vibratoires intenses, on en retrouve d’ailleurs l’utilisation dans différentes civilisations depuis la nuit des temps, dans les cérémonies religieuses ou les rituels spirituels : elle représente le lien entre les Hommes et ce qui est plus grand que lui.

  • Elle est donc sans surprise reliée au chakra coronal.
  • C’est par conséquent une HE qui permet de se sentir plus en lien avec sa spiritualité. Elle est très utile en méditation (en diffusion) pour calmer les esprits agités et ceux qui ont du mal à “décrocher” du quotidien. Elle est apaisante, déstressante, permet de prendre du recul et d’envisager les choses sous un angle nouveau.
  • Elle est réputée aussi pour dissoudre toute forme de rigidité, qu’elle soit physique comme vu plus haut, ou mentale (schémas de pensée qui se répètent, dont on n’arrive pas à se défaire par exemple).

Pour aider à réaliser un projet spirituel, à développer ses idées dans ce domaine :

  • Appliquez une goutte d’HE dans le creux du cou et une sur le chakra coronal, tous les matins pendant 40 jours.

Les huiles essentielles agissent sur notre état psycho-émotionnel, au même titre que les cristaux et les fleurs de Bach. C’est à dire qu’elles peuvent nous aider à surmonter des blocages psychiques, à mieux vivre certaines émotions et/ou situations.

Rappel : Les utilisations présentées ici sont données à titre indicatif, il vous appartient de vérifier les contre-indications éventuelles, de suivre les recommandations de la marque et de faire le test d’allergie (test du pli du coude) avant toute utilisation d’une nouvelle huile essentielle. L’aromathérapie énergétique ne saurait en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin, demandez-lui toujours son avis au préalable.

%d blogueurs aiment cette page :