Propriétés énergétiques de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne

L’HE d’hélichryse italienne est une huile essentielle rare et précieuse, dont la qualité la plus pure provient des terres corses.

Elle fait partie pour moi des indispensables en aromathérapie énergétique !

Voici ses propriétés énergétiques spécifiques :

  • Elle est associée principalement au chakra racine, mais également au chakra solaire et cœur.
  • C’est une HE qui permet de se rendre compte de sa lumière, et de ne pas en avoir peur
  • Elle permet à ceux qui vivent une vie non épanouissante mais qui s’en contentent parce qu’ils ont peur de changer, de se libérer de la peur, d’avoir le courage de prendre les décisions qui vont leur permettre de vivre une vie plus en accord avec leurs aspirations, avec leur nature profonde.
  • C’est l’HE qu’il vous faut si vous vous êtes coupé de votre cœur depuis trop longtemps, et que votre vie est dirigée par votre mental, et par votre peur de changer.
  • C’est une HE qui permet de se libérer de ses poids, de s’alléger l’esprit, de lâcher prise, de renouer avec son instinct, son essence, son intuition.
  • Elle favorise la confiance en soi, pour réaliser qu’on est unique et qu’on a quelque chose à apporter au monde nous aussi.
  • Elle permet de voir les choses avec un œil neuf et nous aide à surmonter les situations difficiles.

Pour profiter des bienfaits de l’hélichryse italienne vous pouvez par exemple :

  • Appliquer une goutte au creux de vos mains (puis frottez les l’une contre l’autre), une sur le plexus solaire et une sur le chakra du cœur, et installez-vous au calme en fermant les yeux juste quelques instants, pour vous sentir moins “alourdie” par votre quotidien, pour reprendre confiance en la vie, en vous, et voir la situation qui vous pèse sous un autre angle.

Au niveau physique, l’HE d’helichryse italienne a des propriétés anticoagulantes, elle est donc particulièrement indiquée en cas d’hématomes suite à un choc, ou de mauvaise circulation sanguine.

Elle a également des propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes, ce qui en fait une alliée en cas de coupures, de plaies, de cicatrices anciennes ou récentes, de psoriasis.

Rappel : Les utilisations présentées ici sont données à titre indicatif, il vous appartient de vérifier les contre-indications éventuelles, de suivre les recommandations de la marque et de faire le test d’allergie (test du pli du coude) avant toute utilisation d’une nouvelle huile essentielle. L’aromathérapie énergétique ne saurait en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par votre médecin, demandez-lui toujours son avis au préalable.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :